Rendre le SSID Wi-Fi visible – voici comment faire

by Michaela

Si vous souhaitez rendre le SSID Wi-Fi de votre réseau visible, les autres PC situés à proximité de votre routeur pourront détecter votre réseau sans fil.

Rendre le SSID Wi-Fi visible via le logiciel du routeur : instructions

Vous pouvez rendre les SSID masqués à nouveau visibles via les paramètres du routeur.

  • Connectez-vous au menu d’administration de votre routeur. Pour ce faire, ouvrez d’abord le navigateur de votre choix, puis saisissez l’abréviation du routeur ou l’URL standard.

  • Les abréviations courantes pour les routeurs sont fritz.box, easy.box, speedport.ip ou o2.box. Les URL les plus courantes sont les adresses IP 192.168.0.1, 192.168.1.1, 192.168.2.1 ou 192.168.178.1.

  • Comme celles-ci peuvent varier considérablement d’un routeur à l’autre, il est également possible de trouver l’URL via l’invite de commande Windows. Ouvrez l’invite de commande à l’aide de la combinaison de touches [Windows] + [R].

  • Saisissez ipconfig et recherchez l’entrée Passerelle par défaut. Le numéro qui suit correspond à l’URL recherchée. Saisissez cette URL dans le navigateur, puis connectez-vous à l’aide du mot de passe du routeur.

  • Selon le routeur, vous trouverez les options nécessaires pour afficher le SSID dans les paramètres de sécurité. Vous pouvez par exemple désactiver la fonction SSID invisible ou une fonction similaire afin que votre SSID Wi-Fi soit visible sur le réseau.

Rendre le SSID Wi-Fi visible : autres méthodes

Si vous n’avez pas accès aux paramètres de votre routeur, ne vous inquiétez pas. Il existe d’autres moyens de trouver le SSID.

  • Si vous n’avez jamais modifié le nom de votre réseau, vérifiez l’autocollant sur votre routeur. Le nom d’origine se trouve juste à côté ou au-dessus du mot de passe du routeur et vous pouvez simplement le copier.

  • Cliquez simplement sur la connexion Wi-Fi active. Tant que vous êtes connecté, le nom du réseau s’affiche.

  • Vous pouvez également utiliser un logiciel approprié pour afficher les SSID cachés. Il s’agit par exemple de NetStumbler, InSSIDer ou Kismet. Ce sont des logiciels appelés « sniffers ».

Related Articles

Leave a Comment