26
Même si l’été est une saison merveilleuse, il est tout de même agréable de pouvoir se rafraîchir un peu, par exemple avec une bouillotte froide, pour mieux dormir. Utiliser une bouillotte en été n’est certes pas une idée très originale, mais elle reste néanmoins géniale.
La bouillotte en été – pour vous rafraîchir
La nuit, lorsque la chaleur semble envahir la chambre à coucher en été, toute forme de rafraîchissement est plus que bienvenue. La bouillotte offre un rafraîchissement vraiment efficace – en été, elle est bien sûr utilisée à des fins autres que celles pour lesquelles elle a été conçue.
- Ce qui est vraiment génial avec la bouillotte, c’est que le rafraîchissement qu’elle procure n’est pas seulement de courte durée. Avec la bouillotte, vous disposez d’un rafraîchisseur de lit agréable pendant plusieurs heures.
- Pour transformer la bouillotte en glacière, vous avez plusieurs possibilités. L’une d’entre elles consiste à remplir la bouillotte d’eau et à la placer au réfrigérateur quelques heures avant d’aller vous coucher.
- Une autre possibilité consiste à remplir la bouillotte de glaçons. Pour cela, utilisez un bac à glaçons qui vous permettra de fabriquer des glaçons relativement petits. Dans ce cas, choisissez une bouillotte avec un réservoir aussi grand que possible. Veillez à laisser suffisamment d’espace dans la bouillotte.
- Les compresses froides bleues constituent une alternative à la bouillotte. Quelle que soit la méthode de refroidissement que vous choisissez, vous devez toujours envelopper la bouillotte dans une serviette ou un tissu similaire. Évitez également tout contact direct avec le corps, car vous risqueriez de vous brûler. Un bon emplacement pour la bouillotte refroidie est par exemple le pied du lit.
- À propos : les douches froides présentent certains avantages. Cependant, ce n’est pas une bonne idée pour se rafraîchir avant d’aller se coucher. Vous obtiendrez l’effet inverse de celui recherché. Le corps réagit au froid extrême en essayant de rétablir la température le plus rapidement possible, c’est-à-dire en produisant davantage de chaleur. Si vous souhaitez prendre une douche, une douche tiède est nettement plus indiquée.