Commandes console V Rising : les 7 plus importantes

by Tobias

V Rising propose de nombreuses commandes console. Elles permettent aux joueurs de personnaliser et de faciliter leur expérience de jeu sur des serveurs privés et en mode solo.

V Rising : les sept commandes console les plus importantes

L’utilisation des commandes console dans V Rising vous offre de nombreuses possibilités : vous pouvez faire apparaître des objets, manipuler le temps de jeu, téléporter des joueurs ou effectuer des tâches administratives. Nous vous présentons ci-dessous les sept commandes console les plus importantes pour V Rising.

  • adminauth : pour pouvoir utiliser toutes les autres commandes, vous devez avoir activé la console dans les options et obtenu les droits SuperAdmin à l’aide de la commande adminauth. Saisissez adminauth dans la console à l’aide de la manette pour vous authentifier en tant qu’administrateur.

  • give [nom de l’objet] [quantité] : cette commande fait apparaître n’importe quel objet directement dans votre inventaire. Par exemple, « give IronIngot 100 » vous donne 100 lingots de fer.

  • addtime [heures] : cette commande avance le temps dans le jeu du nombre d’heures souhaité (maximum douze heures). Exemple : « addtime 8 » fait passer huit heures dans le jeu.

  • teleport [nom du joueur] [x] [y] : cette commande téléporte un joueur (ou vous-même) à un emplacement précis sur la carte. Utilisation : « teleport Player1 100 200 » amène « Player1 » aux coordonnées 100/200.

  • changedurability [valeur] : modifie la durabilité de tous les objets équipés. Les valeurs positives réparent, les valeurs négatives endommagent. Exemple : « changedurability 100 » rétablit la durabilité.

  • changehealthofclosesttomouse [valeur] : permet de modifier les points de vie de la cible la plus proche du pointeur de la souris. Les valeurs positives soignent, les valeurs négatives infligent des dégâts. Par exemple, « changehealthofclosesttomouse -50 » inflige 50 points de dégâts à la cible.

  • banuser [SteamID] : cette commande bannit un joueur du serveur à l’aide de son SteamID. Exemple d’utilisation : « banuser 123456789 » supprime définitivement le joueur avec ce SteamID du serveur.

Remarques sur l’utilisation et autres possibilités

Pour utiliser les commandes de la console, vous devez toujours vous trouver sur un serveur privé ou en mode solo (Single Player) et avoir activé la console dans les paramètres.

  • De nombreuses commandes sont puissantes et peuvent fortement influencer l’expérience de jeu. Utilisez-les donc avec prudence et sauvegardez régulièrement vos parties.

  • Outre les 7 commandes les plus utilisées mentionnées ci-dessus, il existe de nombreuses autres commandes pour les tâches administratives, le modding ou le débogage, par exemple pour expulser des joueurs, afficher la liste des utilisateurs ou ajuster la taille des personnages. Vous trouverez une liste complète dans les guides officiels.

  • Astuce : de nombreuses commandes peuvent être combinées ou personnalisées à l’aide de paramètres. Faites des essais sur un serveur de test pour découvrir toutes les possibilités sans mettre en danger votre partie principale.

Related Articles

Leave a Comment