5
L’iPhone 17 est arrivé, mais avant de pouvoir exploiter tout le potentiel du nouveau modèle d’Apple, il faut configurer l’appareil.
Préparation : ce que vous devez faire avant de configurer l’iPhone 17
Le moment est enfin venu et les fans d’Apple peuvent se réjouir du nouvel iPhone 17. Avant de pouvoir utiliser votre nouvel appareil, vous devez d’abord effectuer quelques préparatifs importants.
- Il est important de faire une sauvegarde iCloud. Pour ce faire, allez dans les paramètres sous [Votre nom], puis sur iCloud et enfin sur Activer la sauvegarde iCloud. Cela vous permettra de sauvegarder les données de votre ancien appareil.
- Vous pouvez également créer une sauvegarde locale sur votre Mac ou votre PC. Si vous utilisez macOs, vous pouvez le faire via le Finder (macOS) ou via iTunes sous Windows.
- Si vous disposez d’une carte SIM physique, vous pouvez maintenant la retirer de votre ancien appareil et la garder à portée de main à l’aide de l’outil SIM approprié. Dans le cas d’une eSIM, vous devez enregistrer le code QR ou les données d’accès fournis par votre opérateur mobile. Vous les trouverez souvent sur le portail client en ligne.
- Chargez votre nouveau téléphone avant de le configurer. Il est recommandé que l’iPhone 17 ait au moins cinquante pour cent de batterie avant le démarrage. Cela évite qu’il ne s’éteigne au milieu du processus de configuration.
Étape par étape : comment configurer votre iPhone 17
Vous pouvez maintenant allumer votre nouvel iPhone. Suivez les instructions à l’écran.
- Dans un premier temps, sélectionnez la langue et la région. Connectez ensuite l’appareil au réseau Wi-Fi.
- Passez ensuite à la configuration de Face ID. Votre appareil est ici sécurisé par des données biométriques. Suivez les instructions afin que la caméra puisse capturer l’intégralité de votre visage. Comme dernière étape de sécurité, vous pouvez définir le code à six chiffres de votre appareil.
- Vient ensuite le transfert de données. Pour un démarrage rapide, placez votre ancien iPhone à côté du nouveau. Un code animé apparaît, que vous pouvez scanner pour lancer le transfert automatique. Vous pouvez également choisir la restauration iCloud ou une configuration manuelle.
- L’étape suivante consiste à activer l’identifiant Apple et les services importants. Connectez-vous avec votre identifiant Apple pour accéder à l’App Store, iCloud, iMessage et FaceTime. Activez « Localiser » (Find My iPhone) pour pouvoir localiser ou verrouiller votre appareil en cas d’urgence.
- Assurez-vous que les mises à jour automatiques sont activées. Ainsi, votre iPhone sera toujours à jour.
- Dans la dernière étape, vous pouvez désormais personnaliser votre nouvel iPhone 17 et commencer à l’utiliser. Lors d’un transfert automatique depuis l’ancien appareil, de nombreux paramètres sont déjà transférés. Si vous avez opté pour une autre variante, vous pouvez maintenant choisir une image de fond personnalisée et configurer des widgets sur l’écran d’accueil.