Google One : aperçu de tous les tarifs pour l’espace de stockage

by Flo

Google One vous permet d’augmenter l’espace de stockage pour Google Drive, Gmail et Google Photos. L’abonnement est payant, mais des périodes d’essai gratuites sont proposées.

Les prix de Google One

Les prix de Google One dépendent de la taille du stockage. Il existe également des tarifs mensuels et annuels. Google One est le perfectionnement de l’ancienne offre de stockage payante de Google Drive et comprend des fonctionnalités supplémentaires. En 2018, Google a renommé cette offre de stockage payante « Google One ». Parallèlement, certains prix ont été réduits. Les nouveaux clients bénéficient généralement d’un mois gratuit.

  • La version Basic recommandée comprend 100 gigaoctets d’espace de stockage supplémentaire. Celui-ci peut également être partagé avec cinq autres personnes maximum. La version Basic est disponible pour 1,99 euro par mois. Si vous vous abonnez à la version Basic pour un an, vous ne payez que 19,99 euros et économisez ainsi 16 %.
  • Pour l’offre Premium, vous payez 9,99 euros par mois et bénéficiez de deux téraoctets. Vous disposez en outre des fonctionnalités Google Worspace Premium. Le prix annuel s’élève ici à 99,99 euros.
  • Le pack Google One AI Pro offre 2 téraoctets d’espace de stockage supplémentaires et coûte 21,99 euros par mois ou 219,99 euros par an. Le prix comprend l’accès à des fonctionnalités IA avancées, notamment l’utilisation de Gemini, 1 000 points de crédit IA par mois et une sélection de services Premium.

Le concept de Google One

Le concept de Google One n’est pas nouveau, il s’agit simplement de l’offre de stockage payante de Google Drive. En tant qu’utilisateur de Google Drive, vous bénéficiez de 15 gigaoctets d’espace de stockage gratuit pour Gmail, Drive et Google Photos. Si cet espace de stockage ne suffit plus, il est possible d’acheter de l’espace supplémentaire. Google One offre également d’autres avantages et fonctionnalités.

  • En principe, Google One fonctionne exactement comme Google Drive et ne nécessite aucun changement. La seule différence réside dans le volume de stockage, qui est augmenté avec Google One. Il n’y a donc pas de séparation entre Drive et One.
  • Si vous activez Google One, vous disposez de quelques fonctionnalités supplémentaires. Google promet ainsi une assistance 24 heures sur 24 aux utilisateurs d’un abonnement Google One.
  • De plus, l’espace de stockage peut être partagé avec jusqu’à cinq autres membres de la famille. Tous les participants ont accès au même pool de stockage, tandis que les fichiers et e-mails personnels restent privés.
  • Google One offre plusieurs avantages dans le Google Store. Les utilisateurs peuvent bénéficier de réductions allant jusqu’à 10 %.
  • Parmi les autres fonctionnalités, citons la surveillance du dark web, un VPN pour plusieurs appareils, ainsi que des outils d’édition et des filtres supplémentaires pour les images et les vidéos. Le pack Google AI Pro comprend de puissantes fonctionnalités d’IA.
  • Votre abonnement Google One peut être facilement géré via l’application Google One. Elle est disponible pour les appareils Apple et Android et peut être téléchargée depuis l’App Store ou le Google Play Store.

Fournisseurs alternatifs de stockage dans le cloud

Google One se concentre sur un volume de stockage important pour les particuliers. Il existe cependant d’autres programmes similaires qui offrent également un volume de stockage important.

  • HiDrive est un fournisseur de stockage cloud disponible exclusivement en Allemagne. Le stockage cloud est suffisant pour sauvegarder, modifier, synchroniser et modifier conjointement des fichiers. De plus, des sauvegardes automatisées peuvent être créées. Les prix sont de 1,50 euro par mois pour 100 gigaoctets, 3 euros par mois pour 250 gigaoctets ou 10 euros par mois pour 2 téraoctets.
  • OneDrive est un service cloud destiné aux particuliers et aux entreprises. Pour 2 euros par mois, vous disposez de 100 gigaoctets et pour 10 euros, d’un téraoctet. OneDrive vous permet de créer des sauvegardes, d’accéder à vos données de manière centralisée et de partager des fichiers volumineux via un lien.
  • Dropbox est une offre de stockage particulièrement adaptée au travail collaboratif, au partage de fichiers et à l’accès centralisé aux fichiers. Pour 9,99 euros par mois, vous disposez de 2 téraoctets ; le prix pour trois téraoctets est de 18 euros par mois.
  • Le fournisseur allemand de stockage dans le cloud SecureCloud coûte 8 euros par mois pour 100 gigaoctets. Vous disposez ainsi d’un espace de stockage pour les sauvegardes et les copies de sécurité. SecureCloud permet également le travail collaboratif sur des fichiers.

Related Articles

Leave a Comment