Comment fonctionne Shpock ? – Explication de l’application d’achat

by Pramith

Vous comprendrez très facilement comment fonctionne Shpock en essayant vous-même cette plateforme de petites annonces.

Comment fonctionne Shpock ?

L’application de marché aux puces Shpock (« Shop in your pocket ») est devenue ces dernières années une plateforme très appréciée pour l’achat et la vente d’articles d’occasion. Qu’il s’agisse de vêtements, d’appareils électroniques ou de meubles, vous pouvez mettre des articles en vente ou dénicher des bonnes affaires en quelques clics seulement.

  1. Téléchargez l’application Shpock. L’application est disponible pour Android et Apple.
  2. Inscrivez-vous dans l’application. Pour cela, suivez simplement les instructions dans l’application. Vous pouvez également vous connecter avec votre profil Facebook ou votre compte Google.
  3. Prenez ensuite une photo de l’article que vous souhaitez vendre. Utilisez simplement l’appareil photo de votre téléphone portable. Téléchargez-la ensuite.
  4. Entrez un titre et une description appropriée pour l’article.
  5. Fixez un prix. Vous pouvez également offrir l’article gratuitement.
  6. Classez l’article dans la catégorie appropriée (par exemple, vêtements, électronique, meubles) afin de le rendre plus facile à trouver.
  7. Publiez l’offre.
  8. Attendez ensuite que quelqu’un s’intéresse à votre article. Communiquez avec l’intéressé pour savoir s’il souhaite venir chercher l’article ou si vous devez l’envoyer par la poste dans une enveloppe ou un carton. En cas d’envoi par la poste, vous pouvez ajouter les frais d’expédition au prix de vente.
  9. Les modes de paiement disponibles sont le système interne Shpock Pay, PayPal ou un paiement en espèces lors de la remise en mains propres.
  10. Si vous souhaitez acheter quelque chose, vous pouvez facilement rechercher des articles dans votre région. Vous pouvez limiter votre recherche à un rayon de quelques kilomètres.

Shpock est-il sûr ?

Shpock est une plateforme de petites annonces sérieuse. Cependant, comme sur toutes les plateformes en ligne, vous devez rester vigilant sur Shpock.

  1. Lors de votre inscription, utilisez votre propre compte Facebook ou une adresse e-mail avec un mot de passe et une confirmation par SMS. Cela garantit qu’aucune personne non autorisée n’aura accès à votre compte.
  2. Les contrefaçons ne peuvent pas être vendues sur Shpock. Les armes et les produits qui ne sont pas adaptés à une certaine tranche d’âge sont également interdits.
  3. Vérifiez les évaluations d’un utilisateur avant de conclure une transaction. Méfiez-vous des profils nouveaux ou inactifs.
  4. N’oubliez pas qu’il existe souvent de faux profils. Communiquez exclusivement via l’application ou le site web officiel de Shpock, et non via des liens externes ou des services de messagerie.

    Particularités de Shpock

    Outre l’achat et la vente classiques, Shpock propose plusieurs fonctionnalités spéciales que vous devriez connaître.

    • Options premium : les vendeurs peuvent mettre en avant leurs annonces ou les positionner mieux dans les résultats de recherche.
    • Candidature en tant que designer : certains utilisateurs peuvent postuler pour obtenir le statut de designer et proposer des produits de qualité certifiés.
    • Système d’évaluation : après chaque achat ou vente, vous pouvez laisser une évaluation, ce qui renforce la confiance entre les utilisateurs.

    Related Articles

    Leave a Comment