10
Supprimer définitivement le marquage dans Word est un peu compliqué, mais possible. Dans notre article, vous apprendrez non seulement comment accepter toutes les modifications et supprimer définitivement les commentaires, mais aussi comment masquer le marquage si vous souhaitez conserver le suivi.
Méthode 1 : supprimer définitivement le marquage dans Word
Cette méthode est idéale pour les versions finales que vous souhaitez imprimer ou partager. Voici comment supprimer définitivement toutes les modifications et tous les commentaires du document :
- Pour désactiver le marquage, vous devez d’abord accepter les modifications. Pour ce faire, ouvrez votre document Word et allez dans l’onglet Révision.
- Cliquez sur Modifications → Accepter (petite flèche) → Accepter toutes les modifications dans le document. Toutes les modifications suivies sont désormais intégrées de manière permanente dans le texte.
- Cliquez ensuite sur Révision → Commentaires → Supprimer (petite flèche) → Supprimer tous les commentaires du document pour supprimer définitivement tous les commentaires.
- Cliquez ensuite sur le bouton Suivre les modifications afin qu’il ne soit plus mis en surbrillance. Désormais, les modifications futures ne seront plus suivies.
- Enregistrez le document (Ctrl + S ou Fichier → Enregistrer). Le balisage est désormais supprimé de manière définitive.
- Si vous souhaitez vous assurer que toutes les modifications et tous les commentaires cachés ont bien été supprimés, allez dans Fichier → Informations → Rechercher les problèmes → Vérifier le document.
Méthode 2 : masquer les annotations via les options Word
Si vous ne souhaitez pas que les modifications soient affichées, mais que vous voulez tout de même savoir ce qui a été modifié :
- Cliquez sur l’onglet Révision.
- Ouvrez ensuite le menu déroulant sous Afficher les marques et sélectionnez Aucune.
- Remarque : cette solution est spécifique au document. Il n’est malheureusement pas possible de demander à Word de manière générale de « ne plus jamais afficher les balises » pour chaque document.
Désactiver définitivement le suivi dans Word : comment cela fonctionnait dans les anciennes versions de Word
Il était auparavant possible de désactiver définitivement le suivi dans Microsoft Word, mais cette méthode ne fonctionne malheureusement plus dans les versions plus récentes. Si vous disposez encore d’une ancienne version de Word, vous pouvez toutefois essayer la méthode suivante :
- Pour cela, vous devez trouver le fichier « Normal.dotm » sur votre ordinateur. Sous Windows, il se trouve généralement dans le dossier « C:\Users\
\AppData\Roaming\Microsoft\Templates ». Sous MacOS, il se trouve dans « ~/Library/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateur ». - Ouvrez ensuite Normal.dotm dans Word et cliquez sur Affichage → Balisage. Cela désactive temporairement le balisage.
- Enregistrez maintenant le fichier au format « .dotm » à l’emplacement de votre choix et fermez Word.
- Renommez le fichier original « Normal.dotm » en « NormalBACKUP.dotm ».
- Déplacez ensuite le nouveau fichier dans ce dossier et renommez-le « Normal.dotm ».
- Lorsque vous démarrez Word, la case « Balises » est automatiquement décochée.
