6
Si vous avez trié certaines de vos chaussures usées lors d’un grand nettoyage, vous souhaitez certainement les jeter. Nous vous expliquons comment faire correctement dans cette astuce pour la maison.
Jeter ses chaussures : comment faire correctement
Triez vos vieilles chaussures et examinez-les attentivement. Si les chaussures sont vraiment abîmées et complètement usées, il est préférable de les jeter comme suit :
- Vous pouvez simplement jeter les chaussures usées dans la poubelle pour les déchets résiduels.
- Certaines chaussures proposent également un service gratuit de collecte des vieilles chaussures. Renseignez-vous auprès de votre magasin de chaussures local.
Faire une bonne action avec de vieilles chaussures – voici comment
Certaines chaussures ne vous vont plus ou ne vous plaisent plus parce qu’elles ne sont plus à la mode. Vous n’avez pas besoin de les jeter immédiatement. Au contraire, vous pouvez faire une bonne action et même gagner de l’argent.
- Sur le site shuuz.de, vous pouvez faire don de vos vieilles chaussures qui sont encore en bon état.
- L’envoi est gratuit pour vous, vous recevrez une étiquette d’affranchissement préaffranchie.
- Grâce au calculateur SHUUZ, vous pouvez calculer immédiatement combien vous pouvez encore obtenir pour vos chaussures. Le barème est établi en fonction du poids des chaussures. Vous pouvez soit faire don du produit de la vente, soit le conserver.
