Game of Thrones : ces châteaux ont servi de lieux de tournage

by Mike

⁠La série à succès Game of Thrones est connue pour ses lieux de tournage magnifiques et parfois historiques. Elle a notamment été tournée dans plusieurs châteaux historiques à travers le monde.

Châteaux célèbres de Game of Thrones : le château de Winterfell

Le château fictif de Winterfell est connu dans Game of Thrones comme la demeure des Stark. Il est situé au centre du nord de Westeros, à mi-chemin entre les terres fluviales au sud et le mur au nord.

  • Doune Castle : il s’agit d’un château fort de la fin du Moyen Âge situé dans les Highlands écossais. Il a servi de lieu de tournage pour Winterfell dans l’épisode pilote de GoT.
  • Castle Ward : pour toutes les autres scènes se déroulant à Winterfell et dans ses environs, c’est le Old Castle Ward en Irlande du Nord qui a été choisi comme lieu de tournage. Le château a été construit en 1610 et était à l’origine destiné à servir de tour fortifiée à la famille Ward.
  • Cependant, la famille a déménagé peu après dans le manoir voisin et le vieux château a continué à être utilisé à des fins économiques comme abattoir, étables pour le bétail, moulin, etc.

Le donjon rouge

Le donjon rouge se dresse sur l’une des collines de Port-Réal et est le siège de la maison royale. Dans la série, il a été construit par Aegon Ier et Maegor Ier Targaryen.

  • Forteresse Lovrijenac : cette forteresse est également appelée le « Gibraltar de Dubrovnik ». Alors que l’extérieur du Donjon Rouge a été principalement créé par animation informatique, les scènes qui se déroulent dans le château ont été tournées dans la forteresse de Lovrijenac.
  • Si vous souhaitez visiter cette forteresse, vous la trouverez à l’ouest de Dubrovnik, en Croatie, à l’extérieur des anciens remparts de la ville. Elle est située sur un rocher de près de 40 mètres de haut au-dessus de la mer.

Château de Vivesaigues

Le château de Vivesaigues est le siège des Tully. Il est situé dans les Terres de la Rivière, au bord du Trident.

  • Château de Gosford : Ce château se trouve en réalité en Irlande et n’a été construit et achevé qu’en 1859. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le château a été placé sous contrôle de l’État et transformé en camp de prisonniers de guerre.
  • La société a fait rénover le château et y a aménagé 23 appartements de luxe.
  • Au cours du XXe siècle, le château a changé deux fois de propriétaire : l’État l’a d’abord acheté à la famille noble Acheson, puis l’a revendu en 2006 à la société Gosford Castle Developments.

    Château de Dragonstone

    Le château de Dragonstone est le premier lieu où les Targaryen se sont installés à Westeros. Après la chute des Targaryen, le château de Dragonstone devient la propriété de la famille Baratheon. Le château de Dragonstone est situé sur une île dans la baie de Blackwater.

    • Gaztelugatxe : le lieu de tournage du château de Dragonstone se trouve en Espagne. Plus précisément sur la petite île rocheuse de Gaztelugatxe, dans le golfe de Gascogne (près de Bilbao).
    • Si le long escalier en pierre en zigzag existe réellement, les images du château de Dragonstone sont quant à elles entièrement issues d’une modélisation informatique. L’île abrite en réalité la petite chapelle San Juan de Gaztelugatxe.

    Sunspear et les jardins aquatiques

    Sunspear est le palais de la famille noble Martell de Dorne. Il est situé sur la côte sud-est de Westeros. Les jardins aquatiques servent de lieu de retraite à la famille Martell en dehors de la ville et ne sont pas loin de Sunspear.

    • Alcázar de Séville : construit au Moyen Âge par les Maures, puis considérablement agrandi par les chrétiens, ce palais sert encore aujourd’hui de résidence à la famille royale espagnole lorsqu’elle se rend à Séville.
    • L’extérieur du palais de Sonnspeer a été créé par ordinateur, tandis que de grandes parties de l’intérieur du palais ont été tournées à l’Alcázar. Les jardins de l’Alcázar n’ont subi que quelques modifications informatiques pour représenter les jardins aquatiques des Martell.
    • Le palais et les jardins sont accessibles aux touristes dans le cadre de visites guidées.

    Related Articles

    Leave a Comment