1,1K
Si votre numéro d’identification fiscale est demandé, vous ne le connaissez évidemment pas par cœur. Nous vous montrons dans ce conseil pratique comment trouver ce numéro.
Trouver son numéro d’identification fiscale : Vous le trouverez ici
- Chaque citoyen allemand possède un numéro d’identification fiscale à 11 chiffres. Vous avez reçu ce numéro par une lettre de l’Office central fédéral des impôts (voir photo).
- Si vous ne trouvez pas la lettre, recherchez votre attestation d’impôt sur le salaire ou votre dernier avis d’imposition sur le revenu. Vous y trouverez également le numéro d’identification fiscale.
- Alternativement, vous trouverez également le numéro dans une lettre de l’administration fiscale datant de 2011. Par ce biais, chaque citoyen a été informé de l’enregistrement des caractéristiques du prélèvement de l’impôt sur les salaires.
Identification fiscale introuvable : Que faire?
- Si vous ne trouvez votre ID fiscal nulle part, ce n’est pas grave. Vous pouvez demander à nouveau ce numéro sur le site Internet suivant de l’Office central fédéral des impôts.
- Si vous remplissez le formulaire, le numéro d’identification fiscale vous sera envoyé par courrier à votre adresse d’inscription. Il peut s’écouler jusqu’à 4 semaines avant que vous ne receviez votre numéro.
