Connecter un clavier Apple sans fil à un Mac : mode d’emploi

by Flo

Vous pouvez connecter votre clavier Apple à votre Mac en quelques étapes seulement. Le plus simple est d’utiliser la technologie Bluetooth.

Connecter un clavier Apple : sans fil via Bluetooth

Vous pouvez connecter votre clavier Apple à votre Mac via Bluetooth.

  1. Allumez le clavier. Dans la barre de menu supérieure, cliquez sur l’icône Apple, puis sur Préférences Système.
  2. À partir de macOS Ventura (version 13), vous trouverez Bluetooth ici : Préférences Système > Bluetooth ou Préférences Système > Appareils.
  3. Mettez le clavier en mode d’appairage. Sur la plupart des claviers Apple, cela se fait en allumant le clavier et en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé pendant quelques secondes jusqu’à ce que la LED clignote. Consultez le mode d’emploi de votre clavier pour plus d’informations.
  4. Enfin, cliquez sur Bluetooth. Sélectionnez votre clavier dans la liste des appareils. La connexion devrait s’établir automatiquement.

Connecter le clavier Apple au Mac : utiliser un câble USB Lightning

Pour connecter votre clavier Apple à votre Mac sans Bluetooth, vous avez besoin d’un câble Lightning-USB ou d’un câble USB-C. Le type de câble dont vous avez besoin dépend du modèle de votre clavier.

  1. Connectez le câble au clavier et à votre Mac.
  2. Si le Bluetooth est activé et que votre Mac reconnaît votre clavier, un message s’affiche pour vous indiquer que vous pouvez également l’utiliser sans fil.

    Charger le clavier au préalable : ce à quoi vous devez faire attention

    Pour pouvoir connecter le clavier sans fil à votre Mac, vous devrez peut-être le charger au préalable.

    1. Connectez le clavier à votre Mac à l’aide du câble approprié, tel qu’un câble Lightning.
    2. Allumez votre ordinateur. Si l’appareil est éteint, le clavier ne peut pas se recharger.
    3. Dès que le voyant LED de votre clavier s’allume en vert, le clavier est chargé. Vous pouvez débrancher le câble et le connecter sans fil à l’ordinateur.
    4. Bon à savoir : la couleur du voyant LED peut varier selon le modèle de clavier. Sur certains modèles, un voyant vert indique que le clavier est allumé, mais pas nécessairement qu’il est complètement chargé. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans le mode d’emploi du clavier.

    Related Articles

    Leave a Comment