8
Vous pouvez mettre à jour le pilote de la carte graphique Nvidia de votre PC manuellement ou automatiquement. Pour cela, plusieurs outils Nvidia sont à votre disposition.
Méthode 2 : comment mettre à jour les pilotes manuellement
Si vous recherchez un pilote spécifique, vous pouvez également l’installer manuellement. Pour ce faire, procédez comme suit :
- Ouvrez cette page Web de Nvidia pour accéder aux pilotes de carte graphique. Vous y trouverez la recherche manuelle de pilotes.
- Si vous connaissez la carte graphique installée, saisissez les informations requises telles que la série et votre système d’exploitation. Cliquez ensuite sur Rechercher.
- Vous obtenez un aperçu des pilotes actuels pour votre GPU Nvidia. Sélectionnez le pilote actuel via Afficher. Cliquez ensuite sur le bouton Télécharger pour télécharger le pilote sur votre système.
Méthode 3 : mettre à jour le pilote Nvidia via le gestionnaire de périphériques
Vous pouvez également mettre à jour le pilote via le Gestionnaire de périphériques Windows :
- Pour cela, il suffit de saisir « Gestionnaire de périphériques » dans la barre de recherche en bas et votre PC le trouvera pour vous.
- Vous pouvez également ouvrir la commande Exécuter à l’aide des touches [Windows] et [R]. Saisissez ici devmgmt.msc et confirmez avec OK. Le Gestionnaire de périphériques démarre alors.
- Dépliez la catégorie Cartes graphiques et cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre carte graphique. Sélectionnez ici l’option Mettre à jour le pilote.
- La fonction Rechercher automatiquement le pilote approprié permet à Windows de lancer une recherche. Si une mise à jour est trouvée, elle est automatiquement installée.
