9
La signification du mot « hood » peut sembler mystérieuse pour beaucoup, mais son utilisation est en réalité très simple. Il s’agit d’un mot fréquemment utilisé par les jeunes et qui provient du rap ou du hip-hop.
Signification et origine du mot « hood » utilisé par les jeunes
La signification du mot « hood » peut rapidement être mal interprétée, car « hood » est également le mot anglais pour « capuche » ou « bonnet ».
- « Hood » est l’abréviation du mot anglais « neighbourhood », qui signifie en français « quartier » ou « voisinage ».
- Aux États-Unis, cette abréviation a été popularisée dans les années 1970 et 1980, principalement dans les communautés afro-américaines, pour désigner leur propre quartier. Le terme avait alors une double signification : d’une part, il désignait l’appartenance et la communauté, d’autre part, il faisait référence aux problèmes sociaux dans les quartiers pauvres, où la pauvreté, la violence ou la discrimination faisaient partie du quotidien.
- Outre le langage des jeunes, ce mot est également souvent utilisé dans le hip-hop et le rap américains.
- Cependant, lorsque le mot « hood » est utilisé dans les paroles d’une chanson, il ne désigne pas un quartier de banlieue agréable, mais un quartier d’une grande ville où les gens vivent dans des conditions parfois difficiles .
- Dans le langage des jeunes, « hood » désigne généralement le quartier où l’on traîne avec ses amis et où l’on aime vivre.
- Le « hood » ne désigne pas seulement un lieu géographique, mais aussi un sentiment d’identité et une volonté de survivre.
- Le terme « hood » peut donc être utilisé aussi bien dans un sens positif – au sens de fierté et d’identité – que négatif – dans le contexte de pression sociale ou de conflits.
Comment utiliser correctement ce mot de la jeunesse
Le mot « hood » est souvent utilisé dans les paroles de chansons et est devenu un mot à la mode chez les jeunes.
- Quand on chante « I come from the hood » dans une chanson, cela fait souvent référence à une enfance difficile, car « hood » décrit un quartier difficile. Mais la plupart du temps, il décrit également un attachement à ce quartier et aux personnes qui y vivent.
- Quand quelqu’un dit « On se retrouve dans le hood », il fait référence à son quartier un endroit où l’on s’est déjà souvent retrouvé auparavant.
- « Digga, c’était tellement lit dans le quartier hier » signifie que la rencontre d’hier dans le quartier où l’on se retrouve régulièrement était très amusante.
- « Je me détends dans mon quartier » signifie généralement : « Je suis dans mon quartier, avec mes potes. »
- « Er ist der King in seiner Hood » (Il est le roi dans son quartier) peut être utilisé pour dire que quelqu’un est le chef dans son quartier.
