Planter un oignon germé

by Tobias

Un oignon germé est facile à planter. Néanmoins, vous devez tenir compte de quelques éléments pour que votre projet aboutisse. Nous vous expliquons comment procéder dans cet article.

Planter un oignon germé : conditions préalables et période idéale

Si vous conservez vos oignons dans un endroit chaud, certains d’entre eux commenceront à germer. Vous pouvez les utiliser comme d’habitude dans votre cuisine ou les planter.

  • Si vous plantez un oignon germé, il poussera et formera un poireau. Vous pourrez ensuite l’utiliser dans des salades ou pour agrémenter de délicieuses soupes ou ragoûts.
  • En général, le meilleur moment pour planter des oignons est au printemps. En effet, les oignons sont sensibles au gel et sont donc mieux protégés lorsque les températures sont plus douces.
  • Cependant, si vous prenez les mesures de protection appropriées, telles que le paillage, vous pouvez également planter les oignons à la fin de l’automne.
  • Si vous disposez d’un pot, vous pouvez également planter la plante en été ou en automne. Il est important qu’il ne gèle pas trop. Sinon, l’oignon dépérira.
  • Il est important que les bulbes en germination proviennent idéalement de spécimens sains et intacts. Si les bulbes sont déjà endommagés, ils risquent de pourrir lors de la plantation.
  • Une autre condition préalable est que le sol soit bien drainé. Cela permet d’éviter l’engorgement. Si nécessaire, ajoutez du sable ou de la perlite pour prévenir tout risque.
  • Si vous souhaitez planter les bulbes dans un pot, veillez à assurer un drainage suffisant afin d’éviter la pourriture des racines.

    Comment planter l’oignon : instructions

    Les oignons aiment les emplacements ensoleillés. Placez donc le pot ou le parterre dans un endroit aussi ensoleillé que possible. Choisissez également un sol riche en humus ou argileux.

    1. Creusez un trou dans la terre. Si vous souhaitez planter plusieurs bulbes, espacez les trous d’environ dix centimètres.
    2. Placez les bulbes dans le trou. Recouvrez-les de terre. La tige verte de l’ail, c’est-à-dire la pousse verte, doit dépasser du sol.
    3. Arrosez légèrement les bulbes en germination.
    4. L’entretien est également simple, car les bulbes sont très peu exigeants. Arrosez la plante uniquement lorsque la terre est sèche.
    5. Essayez de récolter régulièrement les jeunes pousses d’ail. Cela favorise la croissance de nouvelles pousses et empêche votre plante de se vider de son jus.
    6. Conseil : en procédant correctement, vous pouvez multiplier vos bulbes.

    Related Articles

    Leave a Comment