Substitut de lessive : ça marche aussi !

by Pramith

On trouve généralement des substituts de lessive dans son foyer. Si vous n’avez plus de lessive et que vous revenez de vacances avec une montagne de linge sale, il existe des alternatives simples qui peuvent vous dépanner.

Substitut de lessive : ces remèdes maison font l’affaire

Si vous n’avez pas de lessive à la maison et que vous n’avez pas la possibilité d’aller en acheter, vous pouvez également la remplacer par des remèdes maison en cas d’urgence. Utilisez les remèdes maison indiqués ci-dessous uniquement pour le lavage à la main des textiles. Avant de commencer, demandez simplement à vos voisins s’ils ont un peu de lessive en poudre.

  • Bicarbonate de soude ou levure chimique : le bicarbonate de soude est un produit ménager universel. Il neutralise les odeurs et élimine les taches de transpiration et la saleté. Versez quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans une bassine d’eau tiède et laissez tremper vos vêtements pendant environ 30 minutes avant de les laver. Vous pouvez également utiliser de la levure chimique.
  • Shampooing, gel douche ou savon liquide : en cas d’urgence, vous pouvez également laver votre linge avec du shampooing, du savon liquide ou du gel douche. Il suffit de verser un peu de shampooing dans une bassine remplie d’eau et de vêtements à laver. Remuez régulièrement les textiles et rincez-les à l’eau claire après une demi-heure de trempage.
  • Savon de Marseille ou savon au fiel : le savon de Marseille et le savon au fiel sont également très utiles dans le ménage. Pour cela, ajoutez un peu de savon de Marseille/savon de bile râpé ou une cuillère à soupe de savon de bile liquide dans la bassine et procédez comme avec le shampoing.
  • Attention : pour les textiles délicats, il est préférable d’attendre de pouvoir les laver avec une lessive pour linge délicat, car ces produits ménagers pourraient les abîmer. Vous pouvez laver la laine et la soie avec du shampoing.

    Related Articles

    Leave a Comment