5
Pour fêter dignement ses 18 ans, il faut quelques bonnes idées. Après tout, on n’atteint la majorité qu’une seule fois. Grâce à ces conseils, la fête restera gravée dans les mémoires.
Fêter ses 18 ans : idées de lieux
Si vous souhaitez fêter vos 18 ans, vous devez d’abord réfléchir au lieu approprié.
- Maison : L’une des façons classiques de fêter ses 18 ans est d’organiser une fête à la maison. Cependant, cela ne devrait pas se faire sans l’accord de vos parents.
- Jardin : Si vous avez un jardin, vous pouvez organiser une fête dans votre jardin. En été, par exemple, une fête au bord de la piscine et en hiver, une fête autour d’un vin chaud.
- Lieu loué : Pour ne pas avoir à faire la fête chez vous, vous pouvez également louer un lieu. Par exemple, une salle dans une auberge, un club ou même une grange. Vous éviterez ainsi les désagréments avec les voisins si le bruit venait à devenir trop fort.
- Bowling : Le bowling est également un endroit idéal pour fêter ses 18 ans. Souvent, ces lieux disposent de salles séparées où vous pouvez faire la fête sans être dérangés.
- Lieu flexible : Si vous décidez de faire la fête dans toute la ville, vous pouvez choisir où vous voulez faire la fête selon votre humeur. Cependant, il est judicieux de réserver une table dans les bars et clubs très fréquentés.
Fêter ses 18 ans : pour que la fête soit inoubliable
Pour que la fête reste un bon souvenir pour tout le monde, vous devriez établir une liste de contrôle avec tout ce qui est nécessaire pour organiser une bonne fête.
- Thème : Vous pouvez en choisir un, mais ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez par exemple organiser une soirée « mauvais goût », une soirée « échange des sexes » ou une soirée « princesses Disney ». Il n’y a pas de limites à votre imagination pour choisir le thème.
- Snacks : Prévoyez suffisamment de snacks. Ne cuisinez rien de trop compliqué. Vous pouvez également demander à vos invités d’apporter un petit quelque chose (salade, dessert, etc.).
- Boissons : Prévoyez des boissons pour tous les goûts et pensez également aux conducteurs. L’alcool étant très cher, demandez simplement à vos invités d’en apporter.
- Musique : Lors du choix de la musique, il est important d’avoir quelque chose pour tous les goûts. Veillez à ne passer les chansons plus calmes qu’à la fin.
- Jeux de fête : Les jeux sont très importants lors d’une fête. Par exemple Beerpong, Rage-Cage, Ring of Fire, Twister ou karaoké.
- Prévenir les voisins : Si vous faites la fête chez vous, vous devez absolument prévenir vos voisins. Les chocolats ou le champagne sont généralement très efficaces pour les amadouer.
- Décoration appropriée : La décoration est particulièrement importante pour les fêtes d’anniversaire. Procurez-vous des nappes, de la vaisselle de fête, des serviettes et des guirlandes assorties.
- Règles : Définissez à l’avance les règles de votre fête afin d’éviter que votre maison ne soit en ruines après coup.
