Éliminer les taches de diesel : les meilleurs conseils et astuces

by Corinna

Les taches de diesel doivent être éliminées immédiatement, car elles sont tenaces. Plus vous attendez, plus la tache risque de rester. Nous vous expliquons ici quels produits peuvent vous aider.

Pour éliminer les taches de diesel, il faut agir rapidement

Si vous découvrez une tache de diesel sur vos vêtements, le sol ou l’asphalte, il faut agir rapidement. Plus vous éliminez la tache rapidement, plus elle sera facile à éliminer.

  • Lave-linge : Si du diesel a coulé sur vos vêtements, mettez-les immédiatement dans la machine à laver. Lavez-les comme d’habitude, la tache aura probablement disparu après le lavage. Si le liquide a déjà séché, il est nécessaire de faire tremper le vêtement.
  • Prétraiter : si vous découvrez une tache de diesel, traitez-la immédiatement avec un remède maison. Il en va de même pour les taches de graisse. Plus vous attendez, plus la tache devient tenace et, la plupart du temps, impossible à éliminer. Versez un peu de liquide vaisselle, de savon au fiel ou de savon de Marseille sur la tache de diesel. Mélangez-le avec un peu d’eau afin qu’il se répartisse mieux et pénètre dans le tissu.
  • Trempage : s’il s’agit de vêtements de travail tachés de diesel, un trempage est nécessaire. Pour cela, dissolvez une petite quantité de savon au fiel ou de savon de Marseille ou de liquide de rinçage dans de l’eau chaude. Plongez-y les vêtements de travail. Laissez-les tremper dans la solution pendant au moins une demi-heure.
  • Plus les vêtements sont sales, plus ils doivent tremper longtemps. Pour les tissus épais, comme les jeans, il est recommandé de les laisser tremper toute la nuit. Lavez ensuite les vêtements trempés comme d’habitude, séparément des autres vêtements.

Chaussures, coffre et autres : comment éliminer les taches de diesel

Les taches de diesel ne se retrouvent pas seulement sur les vêtements, mais aussi dans le coffre ou sur les chaussures. Procédez comme suit :

  • Coffre et tapis : si du diesel s’est déposé sur un tapis, saupoudrez-le de talc pour bébé. Cela permettra d’absorber le liquide. Tapotez ensuite le talc pour bébé. Dans le coffre, absorbez le diesel à l’aide d’une éponge. Saupoudrez également un peu de sciure de bois dessus afin d’absorber l’excédent de diesel. Enfin, éliminez les résidus à l’aide d’un nettoyant universel et d’un peu d’eau.
  • Chaussures : le mieux est de laver le diesel avec un peu de shampoing ou de liquide vaisselle dilué dans de l’eau. Pour éliminer l’odeur, remplissez des chaussettes ou des sachets de grains de café et placez-les dans les chaussures. Le café neutralise l’odeur de diesel.
  • Pavés : éliminez les taches de diesel sur les pavés en les saupoudrant d’abord de sciure de bois ou de sciure. Le liquide sera absorbé en une demi-heure. Balayez ensuite la sciure à l’aide d’un balai.
  • Mélangez un peu de savon au fiel avec de l’eau chaude et nettoyez les pavés avec ce mélange. Pour cela, versez simplement lentement la solution savonneuse sur la tache d’huile.

Related Articles

Leave a Comment