9
Dans l’interprétation des rêves, l’araignée symbolise les peurs et les dépendances. Son comportement réel de prédatrice joue ici un rôle important et peut renvoyer à différentes choses.
Interprétation des rêves : l’araignée comme symbole
Dans l’interprétation des rêves, c’est moins le dégoût que la manière dont l’araignée capture ses proies qui joue un rôle.
- Les araignées retiennent longtemps leurs proies dans leur toile avant de les attaquer à l’improviste et à la vitesse de l’éclair. Leur morsure paralyse leur proie. La peur des araignées est donc justifiée. Dans les rêves également, l’araignée est le signe d’une peur.
- Si une toile d’araignée apparaît dans votre rêve, cela indique une situation dans laquelle vous vous sentez piégé. Il peut s’agir d’un partenaire ou d’un patron autoritaire, ou encore d’une dépendance financière.
- Les interprètes de rêves associent cette dépendance dans les relations, qui prive une personne d’une grande partie de son énergie, à la caractéristique de l’araignée qui consiste à orienter toutes ses actions vers la privation de vie de ses victimes. Elle symbolise ainsi également des situations réelles dans lesquelles vous vous sentez privé de votre énergie.
- L’araignée symbolise également des sentiments négatifs et des conflits profondément enfouis dans votre propre personnalité. Ainsi, les araignées dans les rêves font référence à des sentiments de culpabilité et à des peurs dans les relations. Les conflits mère-fille jouent également un rôle à cet égard.
- Comme beaucoup de symboles dans les rêves, l’araignée fait également référence aux besoins sexuels. La morsure paralysante du serpent symbolise l’orgasme. Cette interprétation du rêve peut être liée à un déséquilibre des pouvoirs sexuels. Dans un tel rêve, l’araignée se trouve par exemple dans le lit.
