6
Les grades de la police aux États-Unis sont très variés. Les policiers travaillent au niveau fédéral ou au niveau des États et disposent de pouvoirs différents.
Les grades de la police aux États-Unis : voici ceux qui existent
La plus grande autorité policière des États-Unis est le New York City Police Department (NYPD). Dans cette autorité et dans toutes les autres autorités américaines, il existe les grades suivants :
- Le Police Commissioner occupe le grade le plus élevé du département. Son uniforme comporte 5 insignes et il porte un badge de police avec l’inscription correspondante.
- Le First Deputy Commissioner agit en tant qu’adjoint du commissaire. Il s’agit généralement d’un administrateur civil.
- Le Chief of Department lui est subordonné. Ce dernier porte 4 insignes sur son uniforme et un badge de police avec l’inscription correspondante.
- Le chef des détectives et le chef de la patrouille occupent des postes de direction indépendants, directement rattachés au chef du département. Ils ne sont pas subordonnés au chef de bureau.
- Vient ensuite le Bureau Chief. Son uniforme est orné de 3 insignes et il possède un badge de police avec l’inscription correspondant à son grade. Les Bureau Chiefs ont des responsabilités différentes selon leur domaine d’intervention (patrouille, transit) et ne peuvent pas être considérés globalement comme une unité distincte.
- Vient ensuite l’Assistant Chief. Son uniforme est orné de deux insignes. Lui aussi possède un badge de police.
- Le Deputy Inspector se situe hiérarchiquement sous l’Inspecteur. Il occupe néanmoins cette place dans l’ordre des grades.
- Le Deputy Chief porte tout de même un insigne sur son uniforme. Son insigne de police indique son grade et reprend l’insigne de son uniforme.
- Vient ensuite l’ Inspector. Celui-ci porte un insigne sur son uniforme. Son insigne est le même que celui du Deputy Chief, mais sans insigne.
- Le Deputy Inspector possède également un badge de police, mais celui-ci diffère nettement des autres. On peut y voir le grade du policier. L’insigne sur le badge et l’uniforme est également différent.
- Vient ensuite le capitaine. Il porte un insigne sur son uniforme et son grade est indiqué sur son badge de police.
- Le lieutenant est subordonné au capitaine. L’insigne sur son uniforme le distingue de son supérieur.
- Les simples détectives, agents de police, agents recrues et cadets ne portent pas d’insigne de grade sur leur uniforme. Ils possèdent uniquement un badge de police avec l’inscription correspondante. Le cadet ne reçoit pas encore de badge, il occupe le grade le plus bas de la police.
- Le titre de « détective » ne correspond pas à un grade, mais à une spécialisation au sein de l’autorité. Ils ont le même grade que les agents de police.
- Les Probationary Officers sont d’abord affectés, après leur formation, en tant que Police Officers sans pleins pouvoirs afin de tester leurs compétences et leurs futures possibilités d’intervention.
- Les insignes qui se trouvent sur les uniformes et les badges de police peuvent être différents. Chaque État américain utilise des insignes différents. Il peut s’agir d’étoiles, d’aigles, de feuilles ou d’autres motifs.
