Lave-glace gelé – voici ce qui peut vous aider

by Flo

Si votre lave-glace est gelé en hiver, vous n’avez heureusement affaire qu’à un problème relativement bénin. Nous vous montrons comment le résoudre.

Premiers secours : lave-glace gelé

 Si vous constatez le matin que le lave-glace est gelé, il vaut mieux laisser la voiture au garage. En hiver surtout, on ne sait jamais si l’on aura besoin d’essuyer le pare-brise pendant le trajet. 

  • Commencez par vous procurer de l’antigel à la station-service ou au magasin de bricolage la plus proche. Remplissez le réservoir du lave-glace jusqu’en haut.
  • Vous pouvez également accélérer le processus avec de l’eau chaude, à condition que la température soit supérieure à zéro degré. Cependant, en raison de la différence de température, l’eau chaude peut briser la glace et endommager le réservoir et les tuyaux.
  • Un sèche-cheveux peut également accélérer le processus. Cependant, cette méthode n’est pas non plus recommandée. Un sèche-cheveux fonctionne malheureusement très lentement, tandis que les appareils plus puissants peuvent causer des dommages. Vous devez donc être extrêmement prudent lorsque vous utilisez cette méthode.
  • Si vous roulez longtemps en voiture, la chaleur du moteur suffira à dégivrer le système de lave-glace. Il suffit d’être patient.
  • Dans le pire des cas, vous découvrirez plus tard que le réservoir ou les conduites associées sont fissurés. Leur remplacement reste toutefois relativement peu coûteux.

    Les buses du système de lavage sont gelées – que faire ?

    • Dans certains cas, ce n’est pas l’eau du système de lavage des vitres qui est gelée, mais uniquement les buses. Dans ce cas, l’eau ne peut pas s’écouler.
    • Pour y remédier, munissez-vous d’un objet pointu et retirez le givre des buses. Vous pouvez également vaporiser un peu de dégivrant sous les essuie-glaces.

    Related Articles

    Leave a Comment