Sodastream ne gazéifie pas : causes fréquentes et solutions

by Mike

Si le Sodastream ne gazéifie pas, plusieurs causes peuvent en être responsables. Il convient alors d’examiner la situation de plus près afin de résoudre le problème.

Sodastream ne gazéifie pas : voici comment procéder

Si l’eau ne gazéifie pas dans le Sodastream, cela peut avoir plusieurs causes. Vous devez d’abord essayer de gazéifier à nouveau l’eau. Cela ne fonctionne toutefois que s’il n’y a pas encore de sirop dans l’eau.

  • Si l’eau ne contient toujours pas de gaz carbonique, vérifiez s’il reste du gaz carbonique dans la bouteille Sodastream. Pour cela, vérifiez que la bouteille est correctement vissée.
  • Si ce n’est pas le cas, resserrez la bouteille de gaz carbonique à la main. N’utilisez pas d’outils, car cela pourrait endommager la bouteille.
  • Appuyez ensuite à nouveau sur le bouton de gazéification. Vérifiez si le gaz carbonique est bien entré dans la bouteille et si vous avez obtenu de l’eau gazeuse.

    Sodastream : causes et solutions en cas d’absence de gaz

    Si, même après avoir suivi les mesures décrites ci-dessus, vous n’obtenez toujours pas d’eau gazeuse, il se peut que le CO₂ ajouté se soit échappé. Cela peut se produire s’il y a une fuite au niveau du Sodastream. Trois possibilités peuvent être envisagées :

    1. Le tuyau d’alimentation vers la tête de l’appareil ou vers la buse de gazéification fuit : si le problème provient d’un tuyau d’alimentation qui fuit, vous devez resserrer la valve centrale dans la tête de l’appareil Sodastream.
    2. La bouteille n’a pas été correctement insérée ou le joint est défectueux : si du gaz s’échappe entre la cartouche et le filetage, il est conseillé de remplacer la bague d’étanchéité. Il est également possible qu’elle soit simplement tombée et que vous deviez la replacer sur la valve lors de l’insertion de la cartouche.
    3. Le joint entre la carafe en verre et la buse à gazéification ne ferme plus complètement : si le gaz carbonique s’échappe du récipient sous pression dans lequel vous placez la bouteille en verre pour la gazéifier, cela indique également que le joint est défectueux. Pour remédier à ce problème, vous pouvez placer une rondelle en caoutchouc d’un à deux millimètres d’épaisseur dans le récipient. Le goulot de la bouteille exercera ainsi une pression plus importante vers le haut.
    4. Conseil : vous pouvez commander gratuitement un joint d’étanchéité auprès du service clientèle de Sodastream. Si vous avez perdu le joint ou s’il n’assure plus l’étanchéité, cela peut résoudre de nombreux problèmes.

    Related Articles

    Leave a Comment