16
Un bouillon de légumes ou une soupe avec des œufs battus sont des plats simples et délicieux. La préparation est facile si vous savez comment procéder correctement.
Ajouter des œufs dans la soupe : voici comment procéder correctement
Il existe différentes façons d’ajouter des œufs dans la soupe.
- Certaines personnes cassent un œuf, le laissent glisser dans la soupe et le mélangent d’abord dans la soupe.
- Traditionnellement, les œufs sont d’abord battus dans une assiette à l’aide d’un fouet jusqu’à obtenir une consistance mousseuse. Versez ensuite lentement cette mousse d’œuf dans la soupe et mélangez-la au bouillon à l’aide du fouet.
- Il est important d’ajouter l’œuf dans la soupe juste avant de servir. Il ne doit pas cuire, mais seulement coaguler.
- Pour que l’œuf puisse coaguler, le bouillon ou la soupe doit être très chaud. Cependant, il ne doit plus bouillir dès que vous avez ajouté l’œuf.
Un œuf entier dans la soupe : voici comment procéder
Si vous ne voulez pas de flocons d’œuf dans la soupe, mais un œuf entier, vous devez procéder différemment.
- Dans ce cas, ce n’est pas l’œuf qui va dans la soupe, mais la soupe qui va sur l’œuf. Versez donc l’œuf frais battu dans une assiette creuse.
- À l’aide d’une petite louche, versez un peu de soupe ou de bouillon bouillant directement sur l’œuf afin que le blanc coagule immédiatement. Remplissez ensuite l’assiette de soupe et dégustez votre œuf.
Des filaments d’œufs dans la soupe – voici comment réussir
Les longs filaments d’œufs à ajouter dans la soupe demandent un peu d’entraînement.
- Commencez par mélanger deux œufs et quatre cuillères à soupe de farine à l’aide d’un fouet jusqu’à obtenir une pâte lisse et visqueuse, puis assaisonnez avec un peu de sel et de poivre.
- À l’aide du fouet ou d’un batteur, versez cette pâte goutte à goutte dans la soupe bouillante.
- En tournant le fouet de manière régulière, vous obtiendrez de longs filaments d’œufs. Celles-ci ressemblent un peu à des pâtes.
- Laissez la soupe mijoter encore quelques minutes afin que les œufs puissent prendre. Cependant, la soupe ne doit plus bouillir une fois que vous y avez ajouté les fils d’œufs. Sinon, ceux-ci se dissoudraient.
