8
Répartir les pâtes en portions, c’est facile : nous vous montrons à quel point cela peut être simple et quelle quantité de spaghetti par personne est réellement nécessaire. Vous ne cuisinerez plus jamais trop de pâtes.
Combien de spaghettis par personne : voici quelques valeurs indicatives
Il existe certaines valeurs indicatives qui aident à cuire la bonne quantité de spaghettis. Tout dépend si les pâtes constituent un accompagnement ou l’ingrédient principal et s’il s’agit de pâtes fraîches. Voici les valeurs indicatives :
- Accompagnement avec des pâtes sèches : 50 à 75 grammes
- Accompagnement avec des spaghettis frais : 150 grammes
- Plat principal avec des pâtes sèches : 100 à 125 grammes
- Plat principal avec des pâtes fraîches : 190 grammes
Mesurer les pâtes sans balance : ce qui peut aider
Si vous voulez être très précis, utilisez de préférence une balance de cuisine pour peser les pâtes. Mais il existe une méthode plus simple :
- Les cuillères à spaghetti permettent de cuire la bonne quantité de pâtes.
- Les cuillères à spaghetti peuvent servir à autre chose qu’à retirer les spaghetti de la casserole. Le trou au milieu permet de mesurer la quantité de pâtes sèches nécessaire pour une personne.
- Placez le bout de votre index à la « base » de votre pouce, le trou mesure également une portion de pâtes. Celle-ci peut toutefois être plus grande en fonction de la taille de votre main.
- Vous ne voulez pas mesurer et peser ? Alors, faites simplement cuire tout le paquet de 500 grammes et mangez jusqu’à ce que vous n’ayez plus faim. En théorie, un tel paquet suffit pour 4 personnes.
