Le papier sulfurisé brûle : voici ce que vous pouvez faire

by Johannes

Lorsque le papier sulfurisé brûle dans le four, la panique s’installe. Nous vous montrons comment réagir en toute sécurité dans une telle situation, sauver vos aliments, éteindre le feu et éviter que cela ne se reproduise à l’avenir.

Le papier sulfurisé brûle dans le four – que faire ?

  • Comme le papier sulfurisé brûle assez rapidement, il n’y a généralement pas de danger majeur. Éteignez immédiatement le four afin que la chaleur ne souffle pas le feu hors du four. Placez-vous sur le côté du four et ouvrez prudemment la porte.
  • Si seul un petit coin brûle, vous pouvez tapoter délicatement l’endroit en question avec un gant de cuisine. Si le feu se propage, il est préférable de laisser le papier sulfurisé brûler dans le four. Si vous essayez de sauver votre plat à tout prix, vous risquez de vous brûler ou d’avoir un accident grave.

Papier sulfurisé : comment un incendie se déclenche-t-il ?

  • L’emballage indique souvent une température maximale de 220 °C. Jusqu’à cette température, le papier sulfurisé peut être utilisé sans crainte, même pendant une longue période.
  • Si la température augmente ou si le papier sulfurisé reste plusieurs heures dans le four, il ne se passe rien de grave. En général, le papier sulfurisé devient simplement foncé et cassant.
  • Dans la plupart des cas, le papier sulfurisé brûle lorsqu’il est peu chargé et que le four fonctionne en mode chaleur tournante. Si le papier sulfurisé entre en contact avec les résistances supérieures ou la paroi arrière, il peut s’enflammer rapidement.

Related Articles

Leave a Comment